Facebook AppleMusic Deezer Spotify Soundcloud YouTube

 

 

Portrait

 

 

Pianiste depuis l'âge de 5 ans, mon parcours scolaire m'a tout d'abord mené vers le marketing et la publicité. Puis, après des études en communication d’entreprise et en musicologie du XX° siècle, j'ai travaillé comme illustrateur sonore free-lance auprès d’agences de publicité ou de production son (Australie, Vol de nuit, BBDP…) en associant œuvres classiques existantes aux messages publicitaires.

Puis peu à peu, en complétant ma formation par des cours d’analyse, d’harmonie et de contrepoint (D. Rossi), ainsi que des cours particuliers d’orchestration (E. Billard), je me suis rapproché du court-métrage en associant mes propres compositions aux images des réalisateurs.

J'ai participé aux 8° rencontres professionnelles autour de la musique de film (Ceci-Moulin d’Andé). J'ai été lauréat compositeur emergence 2008 en travaillant sur les scènes libres et imposées d'Audrey Fouché. Et j'ai été sélectionné à L'Atelier 3ème personnage du Festival d'Aubagne en 2011.




Depuis les improvisations au piano sur les tableaux et écrits d’un peintre, à la bande sonore d’un spectacle de marionnettes, ma musique est classique, au service d’une mélodie riche en connotations.
Je recherche l’adéquation entre ce qu’évoque le regard du réalisateur, du metteur en scène, et ce que suggère un thème musical, une ambiance sonore, une musique narrative.

I
nstruments acoustiques et ambiances électroniques, la démarche reste la même quels que soient les outils utilisés; mon travail est résolument tourné vers l’image et le mouvement. Je vise la symbiose discrète pour accompagner le montage du réalisateur et ainsi suivre son rythme.


Par ailleurs, je suis professeur de piano en cours particuliers depuis plus de dix ans.